Partir en vacances

Partir en vacances avec la Ligue de l’enseignement

Chaque année, ce sont 500 000 enfants et ados accueillis en centres de vacances, séjours linguistiques et accueils de loisirs. 50 000 familles accueillis en villages de vacances. 140 centres et villages de vacances et plus de 360 destinations en France et à l’étranger !

Télécharger la brochure

http://www.sejours-educatifs.org

Notre projet éducatif

Pour que chaque jeune reparte grandi, enrichi, épanoui à l’issue d’un séjour éducatif, la Ligue de l’enseignement s’appuie sur un projet éducatif qui fait sens : faire vivre toutes les mixités (culturelles, sociales, territoriales, cultuelles…) en respectant les spécificités de chacun, en favorisant les échanges et créant des rencontres inattendues.
Un projet porté par 6 valeurs fondamentales : laïcité, diversité/égalité, citoyenneté, solidarité/engagement, démocratie, émancipation/socialisation

Au travers de nos séjours, chaque enfant a sa place et a accès aux mêmes ressources. Il est reconnu, respecté et entendu.

Plus de 1000 ligueurs (bénévoles, animateurs, enseignants, salariés) se sont réunis pour mettre en commun leur volonté et leurs engagement éducatifs dans un même projet.

Notre offre de séjours en région Centre-Val de Loire

Domaine de Boisvinet, Le Plessis-Dorin (41)

Téléchargez la brochure du Domaine de Boisvinet

Les Grands Moulins, Graçay (18)


Télécharger le dossier du centre

Vacances Passion : séjours pour les adultes et familles

Découvrez toutes nos destinations

Seul, en couple, en famille ou entre amis, pour des vacances en mode repos, sensation ou découverte,
nous avons le séjour qu’il vous faut. Entre nos villages, nos villages partenaires et notre sélection de mobile homes, maisons et appartements en location, nous vous proposons une gamme de destinations variées et triées sur le volet, que vous ayez envie de plage, de campagne ou de montagne

Séjours vacances

Vacances pour tous : colonies pour les enfants et ados

CONTACTS

Sandrine Daublon

classes-loisirs@fol41.asso.fr

02 54 43 02 52